Témoignages
Ce que représente pour moi la Villa Indigo…
Avant tout, un super projet !
Une maison remplie de bonne humeur et de partage, qui vit au rythme de petits habitants tous aussi différents les uns des autres et tous aussi attachants.
Une maison d’accueil, tenue par une super équipe pluridisciplinaire complète pleine de bonne volonté, qui assure une prise en charge optimale ; le tout dans une ambiance conviviale, chaleureuse et humaine.
Un environnement moderne, adapté et lumineux, qui offre de nombreuses possibilités et permet aux enfants de se sentir au mieux et de s’amuser comme des petits fous au rythme de leurs envies.
Partage, convivialité, bonne humeur…sont au programme !
Dommage qu’il n’y ait pas plus de projets comme celui-ci
Un grand merci pour votre accueil et ces 3 semaines passées à vos côtés.
Aline
Stagiaire infirmière
A toute l'équipe de la Villa Indigo,
Notre petit bonhomme est très précieux à nos yeux et son bien-être est souvent passé avant le nôtre. Rencontrer de nouveaux professionnels, expliquer à nouveau son handicap, insister encore sur ses difficultés nous a demandé beaucoup d'efforts et d'énergie. Nous sommes arrivés à votre porte épuisés et avec un bagage lourd. Nous nous posions beaucoup de questions: Saura t- il s'intégrer? Les professionnels pourront-ils comprendre ses besoins et ses demandes? Pendant si longtemps nous avons été pratiquement les seuls à les anticiper? Que se passera t- il une fois la porte fermée? Nous avions déjà tellement été déçus.
Pourtant, dès la première rencontre nous avons senti un désir réel de connaître notre enfant, de l'intégrer et de respecter son rythme. Nous avons été séduit par votre volonté de collaborer le plus possible avec nous et votre transparence. Une étape était franchie et pas la moindre. Vous aviez notre confiance, mais la culpabilité de le laisser était encore présente. Elle est tenace cette culpabilité mais votre accueil chaleureux, votre sourire quand on s'en va et la phrase "amusez-vous bien, profitez bien" l'atténue énormément. Nous n'avions plus entendu ces mots depuis très longtemps. Alors croyez-nous ou pas mais quel soulagement d'entendre que nous avions encore le droit de nous amuser. Grâce à vous, nous avons non seulement l'occasion d'enfin nous reposer mais notre fils a l'opportunité de développer ses ressources, entre autre, au niveau de la communication et de la sociabilité. C'est agréable de le voir autrement qu'à travers son handicap, de le voir grandir tout simplement. Lorsqu'on vient le rechercher il a son petit air satisfait qu'on lui connaît à la maison. On peut dire qu'il se sent comme chez lui et quand on a dit ça, on a tout dit.
Alors MERCI pour votre professionnalisme et votre humanité.
Bien à vous
Hugo
Les parents de
Bonjour,
Je voulais vous écrire pour vous remercier d’avoir accueilli Mehdi pendant les deux semaines , ça nous a permis de passer de très bonnes vacances , sans stress ni angoisse, ça m’a permis personnellement de me reposer, de souffler et de reprendre beaucoup d’énergie.
Aussi Mehdi a passé un très bon congé , beaucoup d’activités , ça lui a permis aussi de changer un peu , de s’intégrer dans une autre petite société , de voir , d’entendre autre chose ...
Merci à toutes les personnes qui ont eu l’occasion de s’occuper de Mehdi .
Je remercie Mme la directrice, les infirmières, les éducatrices, les kinés, les bénévoles ...
Au plaisir de vous voir, je vous souhaite à tous beaucoup de courage et bonne continuation.
Medhi
Les parents de
Je souhaite par la présente vous faire part de mes plus vifs remerciements suite au dernier séjour de ma fille Salomé à la Villa Indigo. Jusqu’à présent Salomé n’avait fait que de très courts séjours et c’est avec un peu d’appréhension pour toute la famille que nous vous l’avons confiée. Lorsque nous sommes venus la rechercher, non seulement elle ne voulait pas partir (!) mais en plus cela nous avons constaté qu’elle avait fait de très beaux progrès en autonomie par exemple pour se laver, s’habiller et manger…elle veut de plus en plus se débrouiller toute seule !
Salome
La maman de
e me suis bien amusé chez vous. J’aimais bien quand j’étais avec François au snoezelen et aussi quand il y avait Nellia, quand j’étais avec Quentin, Benoît et Diego....
Jeremy